DATEXIS DIGITAL SPONSORISE TOP TEAM MX

Datexis digital s’implique dans la vie associative en soutenant l’association TOP TEAM MX. Cette association réunit quatre coureurs de moto-cross partageant le même intérêt pour ce sport. Ce sport possède de nombreux aspects similaires aux activités exercées par Datexis Digital. En effet, si nous avons décidé de nous lier à eux grâce à ce sponsoring, c’est parce que nous partageons des valeurs communes telles que le dynamisme, la détermination, l’excellence et la précision. 

Le motocross est une discipline qui se dispute avec des motos tout terrain, sur un circuit fermé dont le revêtement est essentiellement constitué de terre. Très souvent dessiné sur des terrains naturels, ces circuits comportent fréquemment des pentes, des creux, des bosses et autres caractéristiques géologiques. Le nombre de pilotes au départ est généralement de 40. La course se dispute en 2 ou 3 manches suivant les divers championnats. Est déclaré vainqueur d’une manche le pilote franchissant en premier la ligne d’arrivée au terme d’un temps imparti. Cette durée de manche varie en fonction des catégories. Un classement est établi et un nombre de points est attribué à chaque concurrent en fonction d’un barème. Est déclaré vainqueur de la course, le pilote qui, au terme des 2 ou 3 manches totalise le plus grand nombre de points.

LE TEAM

PERFORMANCE ET EXPÉRIENCE

Le Top Team MX a été créé en janvier 2003 par Jean-Rémi LEROY. Ce responsable de projet de 59 ans, ancien pilote de motocross, pratique la moto depuis 42 ans. Assumant la fonction de team manager, c’est lui qui, en accord avec toute l’équipe, prend les décisions finales en terme de gestion financière et administrative. Il assure également le développement de le team : Recherche de partenaires, opérations de marketing, etc…

Le Team intègre systématiquement dans sa composition les mécaniciens des pilotes et défini, en accord avec eux, leur fonction et leur champ d’action au sein de l’équipe. Ce sont eux qui ont la responsabilité du bon fonctionnement des motos. En collaboration et à l’écoute des pilotes, ils effectuent les réglages optimums de chaque machine. Ils ont également un rôle important de formateur envers les pilotes en termes de mécanique et d’entretien des motos.

L’objectif de le Team est de détecter de jeunes pilotes motivés, ayant un réel potentiel, et de les assister techniquement et financièrement en mettant notre structure à leur disposition et en leur faisant bénéficier de toute notre expérience et de toute notre attention.

Nous accordons, bien évidemment, une grande importance à la progression et aux résultats de nos pilotes, mais également à leurs comportements sur et en dehors de la piste ainsi qu’à leurs parcours scolaires ou professionnels.

LE PROJET

ÉVOLUER VERS L’EXCELLENCE

Cette année, profitant de l’expérience acquise au plus haut niveau national, et étant maintenant reconnue par le milieu professionnel pour son sérieux et sa détermination, le Top Team MX va, maintenant, s’employer à recruter des pilotes capables de se hisser vers le haut des classements.

Pour cette nouvelle saison, le Team poursuivra avec Bastien INGHILLERI, Adrien LAMOUR et Lucas IMBERT qui ont donné entière satisfaction et a recruté Mathilde DENIS en toute fin d’année. A ce moment précis, l’ensemble de ces pilotes totalisent pas moins de 31 podiums dont 15 victoires, sous les couleurs du Top Team MX, cette saison. Nul doute, qu’avec ces quatre  pilotes, le Team est armée pour réaliser d’excellents résultats en 2020.

 

LES PILOTES

OBJECTIF : VERS LE HAUT NIVEAU

 

Mathilde DENIS, 23 ans

 

 

Lucas IMBERT,  22 ans

 

 

Bastien INGHILLERI,  22 ans

 

 

Adrien LAMOUR,  21 ans

 

Jean-Rémi Leroy – Top Team MX

Datexis Digital – 2019