Lexique

Parsing

Le parsing, ou analyse syntaxique, est une technique consistant en l’analyse d’un flux en input. Le parsing permet par exemple de segmenter le flux en éléments caractéristiques. On peut également l’utiliser associé à un ou plusieurs modèles (patterns), servant à extraire du flux des données qui y correspondent en vue de les manipuler. Associé au crawling, il devient un puissant outil pour le matching et l’enrichissement de données.

Crawling

Les web crawlers sont des robots d’indexation permettant d’explorer de façon récursive les données stockées sur un ou plusieurs sites internet. Ils sont associés à des licences d’exploitations, tant pour le programme lui-même que, parfois, sur les sites externe. Datexis dispose de différents crawlers, paramétrables, ainsi que de licences d’exploitations pour de nombreux grands acteurs du web. Le crawling permet de récupérer des données afin d’améliorer la qualité des bases de nos clients (par matching par exemple) ou de réaliser de l’enrichissement sur ces bases.

Echappement

Un emailing mal maitrisé peut avoir des conséquences désastreuses sur la délivrabilité de vos infrastructures. Datexis disposant de solutions de routage fiables peut offrir à vos communications un canal d’échappement afin de maintenir le contact avec vos clients et prospects. Dans le même temps, nos experts en délivrabilité examineront vos bases de données et vos infrastructures de routage afin de restaurer votre délivrabilité.

Matching

Le matching, ou appairage de formes, est une forme de filtrage a priori des données pendant la phase de recherche. Il peut, sous certains aspects, s’apparenter au Parsing, mais va s’en différencier par la recherche de correspondance ou de complémentarité. Il néccessite donc un input de données pour rechercher la réponse à une attente. Par exemple, il s’avèrera extrèmement utile pour extraire d’une base de données de CV ceux dont les compétences, l’expérience, la situation géographique ou les prétentions correspondent à une offre.

Enrichissement auto & naturel

L’enrichissement de données est une des clés pour des campagnes en pré-vente, vente, ou fidélisation efficaces. Disposer d’informations pertinentes, fiables, et récentes est aujourd’hui un indispensable. Nos propres bases de données ainsi que nos outils nous permettent d’enrichir les bases de données de nos clients. Nous pouvons améliorer un canal (redressement email, par exemple), en ajouter un nouveau (phone append, par exemple), ou simplement rendre utilisables des données trop partielles pour l’être (retrouver, sur la base d’un email, l’ensemble des données pertinentes à une campagne réussie, du code postal au prénom du contact).

Routage

Si vous ne disposez pas de moyens de routage fiables pour vos communications, qu’elles soient physiques ou dématérialisées. Gérant des bases de données postales constamment remises à jour et routant plus de deux milliards d’emails par an, Datexis dispose d’une expertise précieuse pour fournir des solutions de routage efficaces à ses clients.

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