Datexis, expert de la délivrabilité des emails

Datexis Digital propose des outils et des services vous permettant d’augmenter considérablement le niveau de qualité de vos bases de données de contacts clients et de la stabiliser. Nous vous accompagnons également dans vos pratiques d’emailing et le suivi de vos campagnes.

Nettoyage et redressement des emails en quarantaine

Les bases de quarantaine comprennent une grande proportion de contacts valides classés à tort en non-délivrables. L’utilisation d’une base de quarantaine est indispensable pour router correctement vos actions, et éviter d’impacter votre délivrabilité – Nous avons déjà été confrontés à des cas critiques dans lesquels la délivrabilité était si dégradée que les emails internes à l’entreprise étaient refusés par les serveurs de réception.

L’analyse régulière de votre base de quarantaine permet de maintenir votre délivrabilité, mais aussi et surtout de réacquérir des contacts non-délivrables pour de mauvaises raisons. Un client en quarantaine injustifée, c’est un lead (et donc du chiffre d’affaire) perdu… Nos outils nous permettent de récupérer, en général, de 5 à 25% de votre base de quarantaine. Dans le cas d’outils de routage mal reglés, ce taux monte rapidement vers 30 à 50%.

Nous vous accompagnons également dans la réintégration des « bons » contacts extraits de la quarantaine, afin de maintenir votre délivrabilité.

Analyse des outils de routage des emails
et canaux d’échappement

Nous intervenons directement sur vos outils de routage afin d’en analyser la configuration et de vous proposer des solutions pour accroître l’efficacité de vos campagnes. Nous travaillons sur la réputation de vos senders, la délivrabilité, les flux, les blacklists, la trace email, etc, et vous accompagnons pour maintenir ou restaurer la qualité de vos routages.

Nous proposons également de router par nos propres moyens vos campagnes pour bénéficier de notre délivrabilité. Nous routons annuellement près de deux milliards d’emails, avec une délivrabilité moyenne supérieure à 99%. Si la réputation de vos serveurs d’envoi est dégradée, nos outils vous permettent de restaurer celle-ci et de maintenir votre visibilité online auprès de vos clients. Nous routons aussi systématiquement les acquisitions externes afin d’éviter d’impacter votre délivrabilité.

Audit & Conseil en stratégie emailing

La qualité des données de votre base de contact étant l’élément clé de l’efficacité de vos pratiques d’emailing, nous pratiquons des audits permettant d’en extraire les perturbateurs de délivrabilité et de réputation des serveurs d’envoi.

Nos audits se déroulent en deux phases :

  • La phase passive, non-intrusive pour le client final, permet de dédupliquer, de redresser les emails en erreur qui peuvent être récupérés, et finalement d’extraire une large partie des bounces.
  • La phase active, durant laquelle nous routons par nos propres canaux une ou plusieurs de vos campagnes, permet de réaliser un nettoyage actif des bounces restants et un analyse avancée de l’efficacité de vos campagnes, sans impacter votre délivrabilité.
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